Un défi et une belle réalisation pour un projet de rénovation dans les règles de l’art.
(Client : Atelier d’Architecture du Congrès)

Découvrez comment nous avons utilisé les meilleures techniques et matériaux sur une façade de 550m² pour une solution de qualité à long terme. Ceci avec un accompagnement professionnel du début à la fin du projet.

Défi

Bâtiment emblématique de l’arc SMEDT & RAMON de 1964, 41-42 rue des 2 Eglises à Bruxelles, dont les éléments de façade en polyester devaient être entièrement rénovés. Un projet confié au bureau d’architecture Aac-Hossey, que FINRES SA a eu le plaisir d’accompagner du début à la fin.

Les exigences ? Une solution fiable et durable, pouvant durer au moins 10 ans, avec une finition de qualité supérieure.

Proposition

Après une analyse complète du projet, nous avons recommandé de travailler avec le cycle de peinture ISOFAN MARINE de Stoppani-Lechler. Ce système est recommandé pour la protection et la finition des Mega-Yachts et a été formulé pour supporter des conditions extrêmes : très haute résistance aux UV, à l’eau et à l’humidité, à l’abrasion… et offre une finition très brillante.

Réalisation

Finres SA a eu le plaisir de suivre le projet de A à Z en collaboration avec les différents intervenants (le bureau d’architecte et l’entrepreneur RENOBOX) afin de pouvoir offrir un suivi complet de la bonne mise en œuvre des produits. Du système utilisé pour protéger les surfaces à traiter à l’application finale, en passant par la préparation, les réparations et le choix des types d’application des différentes couches. Tout cela pour un résultat de qualité à long terme.

C’est toujours un plaisir de travailler avec des clients fantastiques et de recevoir un tel feedback ! :
« FINRES a été un soutien constant dans ce projet complexe, tant dans la conception que dans le suivi de l’exécution, et a fait preuve d’un grand professionnalisme. » Frédéric Hossey | Architecte & Manager – AAC HOSSEY