La Jesmonite, une alternative écologique et sûre à la résine, au plâtre et au béton

La Jesmonite est amusante, facile à utiliser et peut être coulée et travaillée de nombreuses façons pour obtenir des résultats étonnants, dans une multitude de projets. Elle peut être mélangée à d’autres matériaux tels que des pigments, de l’encre, des charges métalliques, et même du café pour obtenir des finitions uniques. Les possibilités sont infinies !

jesmonite-composition
  • jesmonite-is-strong Solidité : Solide, flexible et plus durable, le rendant résistant à l’impact.
  • jesmonite-is-strong Léger : Plus léger que la pierre, le béton fibreux, le sable et autres produits cémenteux – parfait pour la création de décors de film et théâtre.

  • jesmonite-is-strong Sécurité : Résistant au feu en classe ‘0’ avec une réduction de la densité et toxicité de fumée. Sans solvants.
  • jesmonite-is-strong Finesse : Copie des détails les plus fins
  • jesmonite-is-strong Ecologique : A base d’eau et sans solvants, soit plus écologique.
  • jesmonite-is-strong Choix : Peut être pigmenté en n’importe quel couleur ou référence RAL. Peut imiter toute texture et reproduire l’effet de matériaux tel que la pierre, le métal, le bois, le cuir ou le tissu.
VOIR LA GAMME
Jesmonite Design Interior

Comment utiliser les produits Jesmonite ?

La Jesmonite est un produit naturel de système en deux parties comprenant des polymères acryliques à base d’eau. Une fois mélangé, le matériau peut ensuite être utilisé pour créer des structures laminées ou des pièces coulées. En fonction du produit que vous utilisez, vous pouvez ajouter divers composants pour élargir la palette de finitions, et ceux-ci sont disponibles dans le cadre d’une vaste gamme de produits complémentaires, qui comprend des pigments et des charges, des produits d’étanchéité, des gelcoats, des tissus de verre quadaxiaux et toute une série d’articles auxiliaires.

Comment la Jesmonite a-t-elle été développée ?

La Jesmonite a été inventée par Peter Hawkins, au début des années 1980. Peter, à l’origine menuisier, est devenu un technologue concret, expérimentant de nouvelles technologies. C’est l’introduction de l’acrylique qui a permis à Peter de développer un nouveau produit, l’AC100, qui est encore utilisé aujourd’hui dans le monde entier. Au cours des 35 dernières années, le produit a fait l’objet d’un développement continu et a été largement testé dans divers domaines d’application. Les formulations s’étendent maintenant à une gamme de matériaux de haute qualité qui est largement utilisée par les architectes, les fabricants et le secteur des arts créatifs.

Jesmonite Art

Comment utiliser la Jesmonite pour l’art créatif ?

Les artisans, les artistes et les designers utilisent de plus en plus la Jesmonite. Sa capacité à produire des détails fins et complexes en fait un bon choix des joailliers, tandis que sa résistance et sa durabilité en font le matériau parfait pour les sculpteurs, notamment Rachel Whiteread, Richard Wilson et, plus récemment, Kara Walker, qui expose actuellement son installation Fons Americanus, à la Tate Modern.

La Jesmonite est bien connue dans le monde du design et peut être utilisée par les fabricants de meubles comme par les concepteurs de produits.

Lors du Festival du design de Londres 2018, Malgorzata Bany a présenté un ensemble de travaux comprenant des tables et des luminaires, et lors de la Foire du design de Londres 2017, où Jesmonite a été nommée « Matériel de l’année », Ariane Prin a été invitée à créer l’installation Rustiles, spécifique au site.

Vous savez ce dont vous avez besoin ?
Rendez-vous sur notre eshop ou en magasin pour la gamme complète.

Nous restons également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous encadrez pas à pas dans votre projet !

Vers l’eshop

Plus d’inspiration en fonction de votre domaine d’activité

Jesmonite Art
VERS ART & MOULAGE
Jesmonite Interior & Design
VERS INTERIEUR & DESIGN